La raison la plus courante pour remplacer les bouteilles de gaz est qu'elles sont vides. Cependant, vous devez également les remplacer si elles semblent endommagées ou rouillées. Vous devez aussi effectuer le changement en cas de fuite de la bouteille de gaz, si le tuyau est endommagé ou si les raccords ne fonctionnent plus correctement.
Portez des vêtements de protection à tout moment, tournez et fermez le robinet !
Lorsque vous changez une bouteille de gaz, il est important de porter des vêtements de protection appropriés. Il s'agit d'une bonne précaution de sécurité lors de la manipulation des bouteilles de gaz et cela contribuera à réduire le risque de blessure. Nous vous recommandons de porter des chaussures, des gants, des lunettes de sécurité et des vêtements appropriés lorsque vous manipulez les bouteilles.
La première étape consiste à fermer le robinet sur le dessus de la bouteille de gaz vide. Tout comme la fermeture de l'eau dans votre maison, cette opération permet de s'assurer qu'il n'y aura pas de fuite de gaz.
Débranchez le tuyau de gaz à haute pression, relâchez le support qui maintient le cylindre !
À l'aide d'une clé, dévissez l'écrou du cylindre qui est fixé au tuyau haute pression. Cela déconnectera le tuyau et permettra à tout gaz résiduel de s'échapper. Une fois cette opération effectuée, placez le détendeur à portée de main et retirez la clé.
Conseil : Ne laissez pas tomber la clé sur le sol ou ne la laissez pas pendre de la bouteille, car cela pourrait causer des problèmes.
Le changement de bouteille de gaz vous permet d'utiliser la table de cuisson au gaz Ensuite, vous devez enfiler des gants de protection et retirer avec précaution la bouteille de gaz vide. Fixez la bouteille vide verticalement avec un bouchon en plastique ou du ruban adhésif. Sinon, posez-la à plat et fixez-la pour éviter qu'elle ne roule.
Reniflez la bouteille de gaz de remplacement, connectez le tuyau haute pression !
Pour renifler la bouteille de remplacement, ouvrez et fermez rapidement le robinet situé sur le dessus. Cela permettra d'éliminer toute poussière ou humidité qui pourrait s'être accumulée dans le bouchon.
Lorsque vous reniflez une bouteille de gaz, dirigez toujours le bouchon loin de votre corps pour éviter toute blessure.
Comment puis-je changer moi-même une bouteille de gaz ? Raccordez le tuyau haute pression et assurez-vous que le joint torique en caoutchouc n'est pas endommagé. Serrez fermement l'écrou à la main de manière à ce qu'il ne soit pas trop serré mais bien fixé. Ensuite, assurez-vous que le robinet de purge est complètement fermé et ouvrez la valve sur le dessus de la bouteille.
Voilà, c'est fait ! Vous avez réussi à remplacer votre bouteille de gaz.