Comment évaluer la quantité de fioul que je dois commander ?

La fin de la période estivale est un bon moment pour vérifier la quantité de mazout restant dans le réservoir et préparer votre prochaine commande. Mais comment connaître la quantité de mazout dont vous avez besoin pour l’hiver ? Suivez nos astuces pour obtenir des conseils qui vous aideront à commander la bonne quantité.

Comment mesurer la capacité de sa cuve ?

La première étape pour évaluer la quantité de fioul dont vous avez besoin est de connaitre la capacité de votre réservoir. Il n’est pas toujours facile d’obtenir ces informations, par exemple, si une maison a été achetée ou si un réservoir a été enterré. En règle générale, chaque réservoir a une plaque d’identification dans un endroit accessible. Cela fournit des informations telles que le nom du fabricant ou la capacité.

Si ces indications ne sont pas accessibles, la capacité du réservoir peut être estimée indépendamment, en tenant compte de la longueur, de la largeur et de la profondeur. Les calculs de volume ne sont pas les mêmes selon que le réservoir est rectangulaire ou cylindrique. Pour les réservoirs enterrés, il est souvent très difficile de déterminer la forme du réservoir. Il est donc préférable de se tourner vers un professionnel qui vous aidera à déterminer la capacité de votre réservoir.

Vérifiez le niveau de la jauge

La capacité et le contenu du réservoir peuvent également être affichés avec une jauge à fioul. Ce dispositif est notamment utile si le réservoir est métallique ou opaque. Grâce aux capteurs, vous pouvez voir directement la consommation de fioul et la quantité restant dans le réservoir. C’est l’indicateur le plus important pour connaitre la quantité de fioul à commander et quand faire passer votre commande.

Quel est le bon moment pour passer une commande ?

Grâce au manomètre, vous savez rapidement quand commander du fioul. Dans le cas où vous voulez attendre le prix le plus bas avant de passer commande, on vous conseille de ne pas descendre en dessous de la quantité minimum. Il existe un risque de casse en dessous de cette limite.

La commande idéale signifie la capacité de déployer de grandes quantités de fioul lorsque le prix est le plus bas. Pour éviter une fuite de fioul, vous devez savoir votre consommation habituelle pour estimer le temps restant avant la panne de carburant.

La quantité de fioul restant dans le réservoir vous indique combien de temps il vous reste pour éviter les pannes. Si vous n’êtes pas sûr de votre apport mensuel, mesurez-le régulièrement.

Plan du site